Volvo C30 DRIVe Electrique
Sur cette édition 2010 du Mondial de l’Automobile 2010, presque tous les constructeurs ont présenté un modèle ou un prototype électrique. Pour les fans de la question rendez-vous au pavillon 2.1 consacré aux nouvelles énergies. Ce hall permet de découvrir les énergies alternatives au travers de différents stands, comme le centre d’essais de véhicules électriques, ou l’espace GPL. Nous jetons notre dévolu sur le stand Volvo consacré aux énergies propres (le principal se situe pavillon 1).

Sont exposés: une Volvo C30 électrique et une V70 Plug-In Hybrid (hybride rechargeable). Pour commencer, arrêtons nous sur la C30. Esthétiquement identique à une C30 traditionnelle la polyvalente suédoise cache en réalité un moteur électrique de 82 kW alimenté par une batterie de 24 kWh. Ainsi dotée la C30 DRIVe Electrique couvre le 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et atteint les 130 km/h. L’autonomie maximum est de 150 km.

Le projet de voiture électrique de Volvo Cars représente actuellement 250 véhiculesenviron. Les dix premières C30 DRIVe Electrique sont destinées au géant suédois de l’énergie, Göteborg Energi, qui en prendra livraison à partir de l’automne 2010.

Volvo C30 DRIVe Electrique

Volvo C30 DRIVe Electrique

Volvo C30 DRIVe Electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *