Au total, près de 2000 nouvelles pièces composent la Mercedes Classe C restylée. Et cela se voit au premier regard. La proue bénéficie de nouveaux pare-chocs, d’un nouveau capot et d’optiques redessinées. La poupe offre quant à elle une impression de largeur plus importante qu’avant le restylage.
A l’intérieur, l’ambiance se veut plus haut de gamme. Pour ce faire, la Mercedes Classe C restylée hérite de la nouvelle génération de volant lancée sur la classe CLS, d’une planche de bord remaniée et d’un traitement plus minutieux de certains matériaux. Par ailleurs les lignes ELEGANCE et AVANTGARDE sont plus fortement différenciées qu’auparavant, notamment grâce aux nouveaux inserts décoratifs, proposés en frêne mat ou en ronce de noyer sur ELEGANCE et en frêne noir ou en aluminium foncé sur AVANTGARDE.
Toutes les motorisations adoptent le système de coupure du moteur à l’arrêt Start&Stop et se voient affublées de la mention BlueEFFICIENCY. Par exemple, le six cylindres de la C 350 BlueEFFICIENCY délivre désormais une puissance de 306 ch et un couple de 370 Nm, contre 292 ch et 365 Nm auparavant, tandis que la consommation (6,8 l/100 km en moyenne)
enregistre une baisse de 1,5 litre soit 31 % de moins que le modèle C 350 précédent. Le modèle le moins gourmand, la C 220 CDI BlueEFFICIENCY affiche une moyenne de 4,4 litres de gazole au 100 km, soit un rejet de 117 g de CO2/km.
En fonction des finitions et de la liste d’options, la Mercedes Classe C restylée peut être pourvue d’une pléthore d’équipements de sécurité, à l’image du stationnement guidé avec PARKTRONIC, du système DISTRONIC PLUS, du dispositif de détection de somnolence ATTENTION ASSIST ou encore de l’Avertisseur d’angle mort actif.
Commercialisée en mars 2011, la Mercedes Classe C restylée (berline et break) est disponible à la commande à partir du 10 janvier prochain.