Kia Picanto 2011 : plus piquante !
Kia nous livre quelques clichés de sa future Picanto, en attendant sa première sortie officielle au salon de Genève, en mars prochain. Sans dévoiler les détails, le constructeur coréen annonce une longueur et un empattement plus généreux que la génération actuelle. De plus, cette nouvelle mouture sera disponible en cinq portes dans le monde entier, mais également en version trois portes en Europe (une nouveauté).

La nouvelle Picanto sera disponible avec quatre nouvelles motorisations d’une cylindrée de 1.0 et 1.2 litre. Outre ces blocs essence, des versions GPL bi-carburation et Flex Fuel seront également disponibles en fonction des marchés.

Comme depuis quelques années déjà, c’est le talentueux designer Peter Shreyer qui s’est chargé du design, ce qui confère à la citadine du matin calme un style original et dynamique tranchant nettement avec l’actuelle Picanto. « De profil, la nouvelle Picanto se distingue par ses formes résolument sculptées et une ligne de ceinture de caisse ascendante extrêmement marquée. Il s’en dégage un subtil jeu d’ombres et de lumières qui a pour effet de casser l’impression de hauteur, conférant ainsi au véhicule une assise plus affirmée. »

Pour de plus ample détails, rendez-vous au salon de Genève, au mois de mars prochain.

Kia Picanto 2011 : plus piquante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.