Kia Rio 2011: les premiers croquis officiels
Kia dévoile les premiers croquis de sa prochaine génération de Rio. Le constat est sans appel ! Le design est autrement plus dynamique et marqué que l’actuel Rio. Qualifiée par Peter Schreyer, Chef du Design de la marque KIA, de « sportive et élégante », cette nouvelle venue sur le segment B se distingue par un profil particulièrement élancé et une ligne maîtresse qui remonte depuis la roue avant. Sans en dévoiler les chiffres, le constructeur coréen annonce que la nouvelle Rio sera plus longue et plus basse que sa devancière.

La cible de la marque, ce sont des clients résolument modernes et dynamiques, appartenant à la tranche d’âge 25-49 ans.

« Actuellement, la tendance est marquée par des véhicules plus compacts, et un modèle du segment B aussi séduisant que peut l’être la nouvelle Rio, avec son habitacle entièrement dévolu à la conduite et ses multiples ambiances intérieures en option, ne manquera pas de séduire les clients sensibles à cette évolution. La nouvelle Rio marque une « nouvelle avancée majeure » dans la mutation stylistique de KIA et nous sommes intimement persuadés qu’elle surclassera sa devancière en termes de popularité », affirme Soon-Nam Lee, Directeur du Marketing Export de Kia Motors Corporation.

La nouvelle Kia Rio sera présentée en première mondiale au Salon de Genève le mardi premier mars 2011. Sa commercialisation en France est prévue pour le mois de septembre.

Kia Rio 2011: les premiers croquis officiels

Kia Rio 2011: les premiers croquis officiels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.