Audi Q3 : le petit dernier de la famille Q
C’est officiel, le Q3 est enfin dévoilé ! Il vient donc enrichir la gamme de SUV de la marque déjà, composée du moyen Q5 et de l’imposant Q7. Car avec ses 4,39 mètres de long, le Q3 joue dans la catégorie des SUV compactes (BMW X1, Range Rover Evoque).

S’il ne révolutionnera pas le genre, l’Audi Q3 conjugue tous les éléments qui font le succès de la firme aux anneaux aujourd’hui. Particulièrement en ce qui coincerne la face avant, avec la fameuse calandre Single Frame, et l’éclairage de jour à diodes disponible sur demande ! A l’intérieur, la planche de bord est inspiré de celle de la petite A1, mais ici avec quelques éléments différents, notamment dans la partie basse qui regroupe les commandes de climatisation. Cinq ensembles de couleurs, noir, gris, beige et deux tons bruns, ont été prévus pour l’intérieur. Trois revêtements en tissu et trois selleries en cuir sont disponibles, ainsi que quatre applications décoratives. Quant au volume de coffre il peut atteindre jusqu’à 1365 litres banquettes rabattues, contre 460 litres en configuration normale.

Au lancement trois motorisations seront disponibles. Deux moteurs essence TFSI de 170 et 211 ch et le diesel TDI de 177 ch. La version TDI 140 ch sera proposée un peu plus tard au catalogue. Les deux blocs les plus puissants (TDI 177 et TFSI 211) sont dotés de la transmission intégrale quattro, et de la boîte de vitesses automatique S-Tronic à sept rapports.

L’Audi Q3 sera proposé à partir de 29 900 euros (prix de l’entrée de gamme en Allemagne).

Audi Q3 : le petit dernier de la famille Q

Audi Q3 : le petit dernier de la famille Q

Audi Q3 : le petit dernier de la famille Q

Audi Q3 : le petit dernier de la famille Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.