Inspirée du concept C-SportLounge, la nouvelle DS5 dispose d’une silhouette de « shooting break ». La face avant dynamique et propre à la ligne DS dispose des incontournables optiques à LED, les flancs sont sculptés, et la poupe dispose de deux sorties d’échappement intégrées au bouclier.
A l’intérieur Citroën annonce que la DS5 a bénéficié de tout le savoir-faire maison en terme de qualité de fabrication. Question design et egronomie, le poste de conduite a été conçu autour du conducteur qui dispose d’un volant verticalisé doté d’un large méplat, d’un plancher rehaussé ou encore d’une large console centrale avec une commande de vitesses dans le prolongement direct de l’avant-bras.
Dans ses entrailles, la Citroën DS5 peut se doter de la motorisation Hybrid4 qui associe ici un bloc diesel à un bloc électrique, pour une puissance totale de 200 ch et quatre roues motrices. Les émissions de CO2 sont de 99g/km.
Outre les équipements technologiques déjà proposé par la marque comme le contrôle de traction intelligent ou le dispositif eTouch, la DS5 dispose de deux nouvelles fonctions. La gestion des feux de routes automatiques (le changement entre feux de croisement et feux de route s’effectue automatiquement en fonction de la circulation), et une nouvelle génération de système de franchissement de ligne AFIL.