La Mercedes SLS AMG roadster délaisse le toit en dur de la SLS AMG pour une bonne « veille » capote en toile du plus bel effet. Dont l’ouverture et la fermeture s’effectue en 11 secondes, à une vitesse maximum de 50 km/h. Nouvelle architecture oblige, le joyaux allemand délaisse ses fameuses portes papillon, pour une ouverture de ses portières plus traditionnelle.
Sous le capot, le monstrueux V8 préparé par AMG reste identique à celui de la version non découvrable. Fort de 571 ch à 6800 tr/min et d’un couple généreux de 650 Nm à 4750 tr/min, cette motorisation propulse la sportive à l’étoile de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, et lui permet d’atteindre les 317 km/h. L’ensemble est dompter par une transmission automatique à sept rapports AMG Speedshift DCT-7. La consommation annoncée est de 13,2 l/100 km et les rejets de CO2 de 309 g/km.
A l’intérieur, la Mercedes SLS AMG Roadster distille un savant mélange entre luxe et sportivité. Outre des matériaux nobles et de qualités (cuir, boiserie,carbone…) l’équipement se voit très richement doté. Notons, pour n’en citer que quelques un, le système de chauffage de nuque AIRSCAF, le système COMMAND APS avec DVD, ou encore un pack média signé AMG Performance et Bang&Olufsen (rien que ça) qui permet d’obtenir en temps réel de nombreuses informations. Comme l’accélération de 0 à 100 km, le couple, la pression de chaque pneumatique , et naturellement de pouvoir profiter de sa musique préférée avec un son de très haute qualité.
La Mercedes SLS AMG Roadster sera commercialisée à l’automne 2011 à un tarif avoisinant les 195 000 euros.