Seat Mii : et de trois !
Après la Volkswagen up!, et la Skoda Citigo, c’est au tour de Seat de présenter sa micro citadine. Et, comme attendu, la petite espagnole reprend tout de ses deux cousines. On note tout de même quelques différences esthétiques au niveau de la calandre, de la poupe ou encore du dessin du volant.

Pour le reste, la Seat Mii dispose d’attributs identiques à celles de la up! Et de la Citigo. Le volume de coffre varie de 251 à 981 litres et l’habitacle est conçu pour recevoir quatre personnes. On retrouve également le système de freinage automatique d’urgence « City Safety Assist » qui se charge de stopper la voiture automatiquement sous les 30 km/h, en cas d’inattention du conducteur.

Pour se mouvoir, la Seat Mii propose au choix deux trois cylindres essence 1.0 l de 60 ch, et 75 ch. Les consommations moyennes sont de respectivement 4,5 et 4,7 l/100 km. Une version Ecomotive forte d’un Start&Stop, et de la récupération d’énergie au freinage est annoncée à 4,2 l/100 km pour des rejets de CO2 de 97 g/km. La Mii sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle, mais également en boîte automatique.

La Seat Mii sera commercialisée au début de l’année 2012. Aucun tarif n’a encore été communiqué. Avec cette arrivée massive sur le segment des petites citadines, la Renault Twingo voit ainsi son royaume attaqué… Résistera t-elle aux envahisseurs ?

Seat Mii : et de trois !

Seat Mii : et de trois !

Seat Mii : et de trois !

Seat Mii : et de trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.