Audi A6 allroad quattro : recette conservée
La nouvelle Audi A6 se présente dans sa déclinaison allroad quattro. A l’image des précédentes générations, le break aux anneaux conserve les mêmes ingrédients. A savoir, une base de break (Avant), un style renforcé par des extrémités des roues, des pare-chocs et des bas de caisse peints dans une couleur contrastée, des barres de toit, des motorisations alléchantes, et naturellement un système quatre roues motrices.

A noter que Audi A6 allroad quattro est 6 cm plus haute que l’A6 Avant en configuration normale et que la suspension pneumatique (Adaptive air suspension), qui combine une suspension pneumatique et un amortissement piloté, est livrée de série. Elle abaisse la carrosserie de 15 millimètres à vitesse élevée et se soulève de 35 millimètres à la pression d’un bouton.

Audi A6 allroad quattro : recette conservée
Sous le capot point de quatre cylindres, on retrouve un V6 essence TFSI de 310 ch et trois diesels V6 TDI de 204, 245 et 313 ch. De quoi offrir de belles performances à l’Audi A6 allroad quattro. Pour preuve, le bloc essence permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, tandis que le plus puissant des mazouts, le V6 biturbo de 313 ch se charge de le faire en seulement 5,6 secondes. Ce dernier est associé à la boîte S Tronic à huit rapports, les trois autres moteurs sont quant à eux jumelés à la boîte double embrayage S tronic à 7 rapports.

La transmission intégrale permanente quattro à 4 roues motrices est complétée par le quattro Sport. En conduite dynamique ce système freine la roue à l’intérieur de la courbe, qui est sous une charge réduite, avant qu’elle ne puisse glisser. Cela améliore encore l’agilité et la stabilité.

La nouvelle Audi A6 allroad quattro sera disponible en France au printemps pour un prix de départ de 56 440 euros.

Audi A6 allroad quattro : recette conservée

Audi A6 allroad quattro : recette conservée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *