Volkswagen up! 5 portes : mêmes dimensions, mais avec deux ouvrants supplémentaires
Comme l’avait annoncé Volkswagen, la up! sera déclinée dans de nombreuses versions. Après la 3 portes, voici donc la 5 portes. La up! 5 portes dispose de dimensions (3540 mm de long 1640 mm de large et 1489 mm de haut), de niveaux de finition (take up!, move up!, high up!, black up!, white up!) et de motorisations (60 et 75 ch) identiques à celles de la déclinaison à trois ouvrant. La grande différence réside dans le dessin du profil. Alors que la ceinture de caisse remontait vers l’arrière sur la version 3 portes, elle forme ici une ligne droite.

Le coffre peut accueillir de 251 à 981 litres. La up! se distingue de la concurrence par la possibilité de disposer d’un système de freinage d’urgence City Emergency Braking qui agit lorsque la vitesse est comprise entre 5 et 30 km/h.

Volkswagen estime que la up! 5 portes représentera la moitié des ventes. Pour l’heure la Volkswagen up! 5 portes sera probablement affichée à 475 euros supplémentaires par rapport à la version 3 portes, soit une mise de départ quelque peu supérieure à 10 000 euros. La commercialisation est prévue pour le début de l’été.

La guerre des petites citadines est donc bel et bien lancée ! Après le restylage de la Renault Twingo, de la triplette Citroën C1/ Peugeot 107/ Toyota Aygo, et de la prochaine arrivée de la Seat Mii et de la Skoda Citigo, voici donc la Volkswagen up! 5 portes. Il ne vous reste que l’embarras du choix !

Volkswagen up! 5 portes : mêmes dimensions, mais avec deux ouvrants supplémentaires

Volkswagen up! 5 portes : mêmes dimensions, mais avec deux ouvrants supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.