Mercedes Classe A : compacte à l'étoile
Cette édition 2012 du salon de Genève marque le renouveau de la gamme compacte des constructeurs Premium. Si BMW avait pris de l’avance avec sa Série 1, Audi avec sa nouvelle A3, Volvo avec sa V40, et donc Mercedes avec sa Classe A cuvée ont préféré attendre la grand-messe helvétique pour lancer les hostilités.

Exit les lignes de monospace de l’actuelle génération de Classe A, place désormais à une silhouette de compacte aux galbes généreux et aux lignes athlétiques. L’intérieur est quant à lui fortement ressemblant avec celui de la dernière Mercedes Classe B, avec le volant à trois branches, les aérateurs ronds et surtout le système multimédia largement inspiré des tablettes tactiles.

Sous le capot, la compacte à l’étoile se dote de trois moteurs essence qui développent de 115 ch (A 180) à 211 ch (A 250), en passant par 156 ch (A200). En attendant espérons le, une tumultueuse déclinaison AMG.

L’offre diesel s’articule également autour de trois niveaux de puissance, avec le 180 CDI de 109 ch, le 200 CDI de 136 ch et le 220 CDI de 170 ch. A noter que toutes les versions bénéficient du système de coupure du moteur à l’arrêt ECO Start/Stop, associées de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La boîte automatique 7G-DCT est proposée en option.

Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

PHOTOS MERCEDES CLASSE A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.