Mercedes Citan : Kangoo étoilé
Depuis l’annonce officielle de l’alliance entre Mercedes et Renault, on entend parler de nombreux projets dont une mini citadine commune aux deux marques ou encore une grande routière haut de gamme Renault sur base de Mercedes Classe E. L’on sait également que l’entrée de gamme diesel de la prochaine Classe A sera dotée du 1.5 dCi quelque peu modifié. Aujourd’hui, la firme à l’étoile dévoile officiellement son Citan qui n’est autre qu’un Renault Kangoo rebadgé et arrangé à la sauce Mercedes.

Le Mercedes Citan sera, à l’instar du Kangoo, décliné en version familiale (Citan Mixto) et en version utilitaire (Citan). La déclinaison pour les professionnels sera proposée en trois longueurs 3,94 m, 4,32 m et 4,71 m.

Le style extérieur est calqué sur celui de son homologue français. La différence la plus flagrante demeure sans conteste l’imposante calandre Mercedes. A l’intérieur on remarque quelques spécificités comme le dessin des aérateurs ou encore le bouton d’allumage des feux, placé sur la partie basse et à l’extrême gauche de la console centrale.

Sous le capot, on retrouve trois diesels de 75, 90 et 110 ch extrapolés des blocs dCi, ainsi qu’un moteur essence suralimenté de 114 ch.

Le Mercedes Citan sera présenté au Salon international du véhicule industriel (IAA) de Hanovre en septembre.

Mercedes Citan : Kangoo étoilé

Mercedes Citan : Kangoo étoilé

Mercedes Citan : Kangoo étoilé

Mercedes Citan : Kangoo étoilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.