L’Audi RS Q3 Concept, comme tout modèle badgé RS qui se respecte, dispose d’une robe sportive à souhait. La grille de calandre imposante en nid d’abeilles, le logo quattro modelé et argenté, les projecteurs obscurcis, les pare-chocs redessinés, le diffuseur arrière imposant, les larges sorties d’échappement ou encore le châssis rabaissé de 25 mm musclent la silhouette de ce Q3. A noter que de nombreux éléments sont en carbone ou en aluminium (baguettes latérales, coques de rétroviseurs…).
A l’intérieur, l’Audi RS Q3 Concept offre un savant mélange de luxe et de sportivité. Ici, le SUV d’Ingolstadt fait la part belle au cuir noir, qui recouvre la planche de bord et les sièges, nuancé par des touches d’alcantara bleues et des surpiqûres elles aussi bleues.
Le cœur de ce Q3 survitaminé est un cinq cylindres cubant 2480 cm3, qui développe 360 ch. Ce moteur, que l’on retrouve sous le capot de la RS3 Sportback dans une version de 340 ch, permet à l’Audi RS Q3 Concept d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes, la vitesse de pointe toise les 265 km/h. Cette puissance est transmise aux quatre roues par le système maison quattro.
L’Audi RS Q3 Concept sera présenté au prochain salon de Pekin qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.