L’habitacle mêle des éléments que l’on retrouve sur les nouvelles Classe A et Classe B comme le volant à trois branches ou encore la console centrale avec le système multimédia avec écran façon tablette tactile.
Mais, on est tout de même à bord d’un concept et on trouve des petits détails assez sympathiques comme les buses rétroéclairées qui changent de couleur en fonction de la température sélectionnée par les passagers au niveau de la climatisation de l’habitacle. Bleues lorsque de l’air froid est introduit dans l’habitacle, elles deviennent rouges lorsque, a contrario, l’air insufflé est chaud. Si les passagers sélectionnent une température moyenne, les buses d’air affichent un ton jaune fluorescent.
Sous le capot le CSC est motorisé par un quatre cylindre turbocompressé de 211 ch. L’ensemble est associé à la transmission intégrale 4MATIC et la boîte de vitesses automatique à sept rapports 7G-DCT.
A la vue de ce concept CSC, nous sommes impatients de découvrir la version de série, le CLA, qui sera lancé sur le marché l’année prochaine !