Renault Talisman : la Chine en ligne de mire
Pour conquérir un peu plus encore la Chine, Renault présente au salon de Pékin, la Talisman, une routière qui sera lancée en Chine en juin 2012 pour un prix de 36 852 €. Pour réduire les coûts, la firme au losange profite d’une plate-forme déjà, existante, celle de la Samung Motors SM7 à laquelle la Talisman reprend tout en y ajoutant quelques touches propres à la marque Renault (comme pour la Renault Latitude et la SM5).

Pour rappel, Les ventes de Renault en Chine ont quadruplé depuis 2009, en grande partie grâce au succès de Koleos. Avec 24 100 véhicules vendus en 2011, les ventes de Renault en Chine ont augmenté plus de 60% par rapport à 2010. Le 4×4, Koleos, confirme son succès, avec la Chine comme premier marché. La gamme a été élargie en 2011 avec l’introduction de Scénic, Laguna, Latitude, Fluence et Mégane CC.

D’ici quelques années Renault va développer son réseau avec un objectif de 170 concessions en 2014 contre 80 aujourd’hui. Il faut dire que la Chine, est devenu le premier marché automobile mondial et constitue une nouvel « eldorado » !

Renault Talisman : la Chine en ligne de mire

Renault Talisman : la Chine en ligne de mire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.