Ford Fiesta restylée : nouveau visage et nouveau cœur
La Ford Fiesta se met au goût du jour en se dotant d’une nouvelle face avant plus agressive, qui n’est pas sans rappeler celle de la Focus ST, avec cette large calandre trapézoïdale encadrée par les optiques et les feux de jour à LED.

La Fiesta en profite également pour enrichir ses équipements avec l’Active City Stop, conçu pour éviter les collisions à basse vitesse, le système Ford SYNC de connectivité embarquée à commandes vocales qui permet au conducteur de téléphoner et de sélectionner sa musique par commande vocale sur des appareils connectés par USB ou Bluetooth.

La nouvelle Fiesta inaugure pour l’Europe et pour la première fois dans cette catégorie la clé spéciale MyKey. Elle permet aux parents d’inciter les jeunes conducteurs à conduire plus prudemment en limitant la vitesse maximale et le volume de l’autoradio, en coupant le système audio tant que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et en interdisant la désactivation des aides à la conduite.

La Ford Fiesta sera proposée avec le nouveau moteur essence trois cylindres 1.0 EcoBoost. Pour rappel ce bloc se décline en 2 niveaux de puissance : 100 et 125 ch. On peut d’ores et déjà imaginer que c’est la version de 100 ch qui prendra place dans la Fiesta. Déjà performant au sein de la Focus, ce bloc devrait faire des merveilles sous le capot de la Fiesta.

Les détails concernant les divers motorisations et niveaux de puissance seront dévoilés au Mondial de l’Automobile de Paris à la fin du mois.

Ford Fiesta restylée : nouveau visage et nouveau cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.