Mondial de l'Automobile 2012 : le bilan
Crise, diminution des ventes de véhicules neufs en France,essence et diesel à des niveaux élevés… De nombreux indicateurs démontrent que l’automobile n’est pas en grande forme. Et pourtant, le Mondial de l’Automobile a enregistré plus de 1,2 million de visiteurs, 1 231 416 pour être précis.

En légère baisse par rapport à l’édition 2010 qui avait compté 1,26 million de visiteurs, le Mondial de l’Automobile de Paris reste tout de même le salon automobile le plus fréquenté de la planète, devant celui de Francfort (928 100 visiteurs en 2011).

Si la plupart des visiteurs sont venus pour rêver en admirant les nouveautés présentées (Volkswagen Golf 7, Citroën DS Numéro 9, Smart Forstars…), les constructeurs n’ont pas fait choux blanc. Loin de là. En effet, les ventes immédiates ou programmées demeurent identiques, voire supérieurs pour certains constructeurs, à l’édition 2010. Citroën a par exemple enregistré 30% de bons de réservations supplémentaires, notamment grâce au succès des gammes C3 et C4 et de la ligne DS.

Rendez-vous dans 2 ans pour la prochaine édition, qui se déroulera toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.