Chevrolet Corvette C7 : elle disposera d'un V8 de 450 ch
Outre le nouveau logo aux drapeaux croisés, la Corvette C7 héritera d’un nouveau V8 6.2 l (le LT1), qui associe plusieurs technologies de pointe, comme l’injection directe, la désactivation des cylindres Active Fuel Management (AFM) et le calage variable en continu pour obtenir un système de combustion avancé.

Le V8 LT1 développe 450 ch et 610 Nm de couple, ce qui permet à la Corvette C7 d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

« Le LT1 Corvette représente l’évolution la plus importante de l’histoire du small block en près de 60 ans – il s’appuie sur la tradition pour améliorer encore l’un des meilleurs moteurs du monde, » déclare Sam Winegarden, Vice-président du Global Powertrain Engineering. « Plutôt que d’offrir des records de puissance, le LT1 a été optimisé afin d’élargir au maximum sa plage de puissance. Au-dessous de 4.000 tr/mn, le couple du LT1 Corvette est comparable à celui du légendaire LS7 7,0 litres de la Corvette Z06 actuelle. Le LT1 est un amour de moteur, et le conducteur profitera de son énorme couple et de sa puissance à chaque graduation du compte-tours. »

A l’instar d’Audi (lire notre essai Audi S6 Avant, le futur V8 LT1 à injection directe de la Corvette C7 dispose d’un système de désactivation de ses cylindres (4 sur 8) en fonction des conditions de conduite. Ce qui permet d’obtenir en cycle mixte une consommation extra urbaine d’environ 9,0 l/00 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.