Opel lance le nouveau moteur diesel 1.6 litre CDI ECOTEC
1.6 litre CDI ECOTEC, tel est le patronyme du nouveau quatre cylindres diesel de la marque Opel. Ce moteur sera décliné en plusieurs niveau de puissance et viendra remplacer totalement le 1.7 litre actuel, ainsi que les versions les moins puissantes du 2.0 litres.

« Le renouvellement complet de notre gamme de motorisations se poursuit à pleine puissance » a déclaré Thomas Sedran, Deputy Chairman of the Opel Management Board. « Notre nouveau 1,6 litre Diesel devrait être une référence en matière de douceur de fonctionnement, de performances et de compatibilité environnementale. A la fin de cette année, nous aurons lancé trois générations nouvelles de moteurs essence et Diesel, dans le cadre de notre politique de renouvellement comprenant 23 nouveaux modèles et 13 motorisations nouvelles jusqu’en 2016. »

Opel précise que le développement du 1.6 litre diesel a été axé sur le silence de fonctionnement, la réduction des vibrations, une puissance et un couple spécifiques élevés, tout comme une faible consommation de carburant (10% de moins que le 2.0 litres), grâce notamment à un système de contrôle de la combustion avancé et d’un bloc aluminium.

Satisfaisant aux futures normes Euro 6, le 1.6 litre CDI ECOTEC sera premièrement décliné dans une version de 136 ch et 320 Nm de couple. Il sera fabriqué en Hongrie dès le printemps et devrait donc équipé prochainement des modèles de la gamme.

Suivez-nous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *