A l’intérieur, le Renault Scenic Xmod s’équipe du nouveau système multimédia tactile R-Link qui prend place en position centrale (à côté de l’affichage digitale de la vitesse). La version haut de gamme se dote d’un volant à méplat, d’un pédalier et pommeau de vitesse aluminium et de nouveaux éléments de décoration intérieure.
L’autre grande nouveauté concerne la molette Extented Grip. Sous ce patronyme « so british » se cache un système de contrôle de la traction plus sophistiqué qu’un anti-patinage classique, avec trois modes disponibles :
-En mode « expert », le dispositif gère le système de freinage tout en laissant au conducteur le contrôle total du couple moteur.
-Le mode « route » correspond à des réglages classiques de l’anti-patinage. Il se reconnecte automatiquement au dessus de 40km/h.
-Le mode « sol meuble » optimise le contrôle des freins et celui du couple moteur en fonction des conditions d’adhérence.
Mais, ne vous y trompez pas, le Renault Scenic Xmod demeure une traction et non un véhicule à quatre roues motrices !
Le Renault Scenic Xmod sera exposé au salon de Genève en mars prochain. A cette occasion, la firme au losange dévoilera les tarifs et la gamme. Ce que l’on sait d’ores et déjà c’est que le Renault Scenic Xmod sera notamment proposé dans une version essence Energy TCe de 130 ch.
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Twitter (@Alterauto) http://twitter.com/Alterauto
Photos Renault Scenic XMOD