Renault Clio 4 GT 120 EDC : l'entre deux
La Clio GT, disponible également en version break, dispose d’une calandre, de boucliers avant et arrière, d’un spoiler, de becquets et bavolets spécifiques, de jantes 17 pouces, de feux de jour à diodes déportés, d’une double sortie d’échappement chromée ainsi que les sigles GT à l’avant et à l’arrière. L’intérieur s’avère plus discret avec quelques touches de chromes et de noir brillant.

Sous le capot, la nouvelle Clio GT s’équipe d’un moteur essence 1.2 litre turbo TCE de 120 ch associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à six rapports (EDC). Si l’on ne connaît pas encore les performances, Renault dévoile les chiffres de consommation, avec une moyenne de 5,2 litres au 100 km, soit des émissions de CO2/km de 120 g.

A l’instar de la Clio RS, la Clio GT propose le RS Drive et le RS Monitor.

R.S. Drive : une pression sur ce bouton modifie les lois de passage, le ressenti de direction et la sensibilité de la pédale d’accélération selon deux modes : ’Normal’ ou ‘Sport’.

R.S. Monitor 2.0 : c’est un outil de « télémétrie embarqué » qui permet notamment de connaître la pression du turbo ou encore de disposer diagramme d’accélération latérale et longitudinale.

Renault Clio 4 GT 120 EDC : l'entre deux

Renault Clio 4 GT 120 EDC : l'entre deux

Renault Clio 4 GT 120 EDC : l'entre deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.