Citroën C4 Picasso 2013 : le changement c'est maintenant
Le nouveau Citroën C4 Picasso, qui sera disponible en juin, fait sa révolution. Il mesure 4,43 m de long, peut accueillir cinq passagers, dispose d’un volume de coffre de 537 litres et enregiste une baisse de poids de 140 kg par rapport à la génération actuelle. En sus, le C4 Picasso cuvée 2013 inaugure la nouvelle plateforme modubale du groupe PSA.

Outre les moteurs diesel de 90 et 115 ch (e-HDI 90 et e-HDI 115), le nouveau Citroën C4 Picasso inaugurera également un nouveau bloc de 150 ch, le bien nommé BlueHDI 150. Répondant aux norme Euro6, cette nouvelle motorisation qui n’émet que 110 g de CO2/km viendra chapeauter la gamme. A noter qu’une version e-HDi 90 Airdream, dotée de la nouvelle génération de boîte de vitesse pilotée 6 vitesses, ETG6, n’émet que 98 g/km de CO2, soit une consommation mixte de 3,8 l/100 km.

Mais la révolution ne s’arrête pas là. Esthétiquement, le nouveau Citroën C4 Picasso fait sa mue avec une face avant qui dispose de minces feux diurnes à LED, accompagnés de projecteurs affinés et logés juste en dessous. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale et les feux arrière à LED ont un effet 3D comme sur la DS3 Cabrio.

Les modifications les plus significatives interviennent dans l’habitacle avec un poste de conduite à double étage qui comprend un premier écran tactile de sept pouces et un second écran de 12 pouces ! De plus l’équipement du Citroën C4 Picasso s’enrichit sérieusement avec un système d’aide au stationnement actif (Park Assist), un système de régulateur actif, un détecteur d’angle mort, ou encore de feux de routes automatiques.

Photos Citroën C4 Picasso 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.