BMW Série 5 restylée : un soupçon d’esthétique et un peu de technique
Le restylage opéré par BMW concerne toute la gamme Série 5. A savoir la berline, le break (Touring) et la version à mi-chemin entre les deux, la Gran Tourismo. Les retouches esthétiques, qui s’avèrent minimes, sont difficiles à entrevoir pour un œil non averti.

Elles se concentrent sur les naseaux, avec des prises d’air légèrement remodelées pour les versions berline et Touring. La déclinaison Gran Tourismo opte quant à elle pour un bouclier redessiné. Pour le reste, on note surtout la généralisation des phares xenons sur toutes les finitions.

A l’intérieur les modifications sont a chercher au niveau des porte-gobelets et des vide-poches dont la contenance est accru. Toujours en parlant de contenance, la version Gran Tourismo gagne 60 litres de volume de coffre, pour offrir un volume total de 500 litres, grâce à un remodelage de la partie arrière.

Pour découvrir plus de changements, c’est bien sous le capot qu’il faut se pencher. En effet les versions berline et Touring reçoivent désormais une nouvelle entrée de gamme diesel de 143 ch (518d). Ce qui permet d’afficher une consommation moyenne de 4,5 l/100 km, soit 129g de CO2/km.

On note également l’arrivée des versions à transmission intégrale 520d Xdrive (berline et Touring), ainsi qu’une nouvelle motorisation essence V8 de 450 ch.

Photos BMW Série 5 restylée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.