Skoda Octavia RS : l'Octavia sort ses griffes
Affublée de la mention RS, la tranquille familiale Skoda Octavia affiche des prétentions sportives. Pour ce faire, la berline tchèque s’équipe, au choix, de deux motorisations. Un essence 2.0 litres TSI de 220 ch et un diesel 2.0 litres de 184 ch. Ainsi dotée, l’Octavia RS atteint le 0 à 100 km/h départ arrêté en respectivement 6,8 secondes et 8,1 secondes (avec la boîte de vitesses manuelle). Les vitesses maximum s’établissent à 248 km/h pour l’essence et 232 km/h pour le diesel.

Pour apporter un tempérament sportif à son Octavia, Skoda a abaissé la carrosserie de 12 mm (13 mm pour la version Combi) et l’a équipée d’un différentiel autobloquant électronique (XDS) intégré à l’ESP.

Outre la mécanique et la technique, l’Ocatvia RS dans ses versions berline et break (Combi) se pare de nombreux éléments sportifs. A l’image les prises d’air en nid d’abeilles, du pare-chocs avant reprenant le nouveau style RS, des antibrouillards ainsi que les nouveaux phares avants bi-xenon avec fonction feux de jour LED, des jantes en alliage au dessin spécifique (proposées en 17, 18 ou 19 pouces), du diffuseur arrière de couleur noir, du petit aileron ou encore des deux sorties d’échappement de forme trapézoïdale.

L’habitacle est, selon Skoda (pas de clichés pour le moment), dans le même esprit avec notamment un volant sport à trois branches, le logo RS apposé à de nombreux endroits, les touches d’aluminium et les sièges sport.

La nouvelle Skoda Octavia RS sera dévoilée officiellement le 10 juillet prochain à l’occasion du Goodwood Festival of Speed.

Skoda Octavia RS : l'Octavia sort ses griffes

Skoda Octavia RS : l'Octavia sort ses griffes

Skoda Octavia RS : l'Octavia sort ses griffes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *