Ce n’est pas un scoop, mais posséder une automobile coûte assez cher. Outre l’achat, qui peut nécessité de contracter un crédit, il faut payer son assurance, l’entretenir ou encore parer aux éventuelles dépenses inattendues.

Aujourd’hui, la location s’étoffe de plus en plus avec des acteurs majeurs comme Europcar qui permettent de louer une voiture en LLD (location longue durée sans option d’achat et sans apport initial) avec un engagement sur une durée et un kilométrage prédéfini.

Mais vous vous en doutez-bien, avant de faire votre choix il convient de bien définir vos besoins.

Si vous êtes un gros rouleur, environ 30 000 km/an, il est préférable de posséder votre véhicule. Notamment parce que vous n’avez pas de contrainte kilométrique à respecter. Et que votre PRK sera moins élevé qu’en location

En revanche, si vous utilisez votre véhicule de manière moins intensive, notamment si vous utilisez les transports au commun pour vous rendre sur votre lieu de travail, il sera préférable de louer votre véhicule. Vous paierez un loyer mensuel comprenant tout l’entretien et l’assurance. Une formule sans surprise.

Une autre formule consiste à calculer votre coût de revient kilométrique, PRK, dans le jargon. Avec ce système vous pouvez comparer avec précision la formule qui vous conviendra le mieux entre achat et location.

Pour vous aider dans votre démarche nous vous invitons à consulter l’article de l’Argus recensant le PRK de 1000 modèles : PRK Argus

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *