Une caméra embarquée pour filmer la route

Populaire à l’étranger, la caméra embarquée commence à séduire de plus en plus d’automobilistes français. Cet équipement va permettre de filmer tout ce qu’il se passe sur la route pendant que vous conduisez. En cas d’accident ou de faits inhabituels sur la route, la caméra va capturer les images pendant 30 secondes et va également enregistrer les données de géolocalisation et autres précisions sur la conduite. La caméra embarquée a pour objectif d’aider le conducteur en cas d’accident, pour prouver la bonne fois du conducteur. Elle se place au niveau du pare-brise et fonctionne dès que le véhicule démarre.

Les GPS : éléments incontournables de navigation

Le GPS est devenu un objet incontournable pour les voitures. Directement intégré sur le tableau de bord ou bien fixé sur le pare-brise, ce navigateur high-tech va vous guider jusqu’à votre destination finale. Et même si les GPS classiques sont dotés de fonctionnalités très performantes, ce type d’équipement a tendance à devenir de plus en plus connecté avec le smartphone. C’est le cas de la société Coyote qui a présenté son GPS connecté lors du CES 2016. Le navigateur Coyote Smart installé sur le boîtier du tableau de bord et connecté à l’application iCoyote via le Bluetooth va donner des informations concernant les limitations de vitesse ou encore le trafic en temps réel pendant le trajet.

Un porte-vélo pour les voyageurs

Pour faciliter le transport des vélos avec la voiture et partir en vacances avec le matériel adéquat, rien de tel qu’un porte-vélo. Ce genre d’équipement disponible sur des sites comme Rameder s’installe à l’arrière du véhicule ou sur le toit. Il est possible de transporter deux à quatre vélos à l’arrière ou sur le toit d’une voiture en toute sécurité. Pour les cyclistes en puissance, c’est un moyen pratique et efficace d’emporter son équipement où on le souhaite.

Siège de massage ou chauffant pour un confort absolu

Envie d’un moment détente en voiture ? Alors il suffit d’installer des sièges chauffants ou de massage selon vos envies. Ce type d’équipement a le don de transformer votre véhicule en automobile haut de gamme. La chaleur ou les massages provoqués par le siège apporteront un confort supplémentaire aux passagers pour un trajet des mieux réussis. Un siège chauffant est idéal pendant l’hiver tandis que le siège de massage peut aussi être utile pour les personnes souffrant de problèmes de dos. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire particulier pour votre voiture, alors venez jeter un œil à notre rubrique Shopping par ici. CET ARTICLE EST SPONSORISE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.