Avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe 4 cylindres de 1,8 litre (1798 cm3) de 280 ch (205 kW) à 6000 tr/min et 390 Nm de couple, la Megane RS se dote également est doté du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment ! Un sytème qui permet d’enrouler les courbe plus facilement (lire notre essai Renault Laguna 4Control.
« La performance est la 1ère raison d’achat d’une MÉGANE R.S. Nouvelle MÉGANE R.S. pousse au maximum les technologies et le design afin d’offrir une expérience exceptionnelle. Notre objectif est que Nouvelle MÉGANE R.S., avec son châssis associé au 4CONTROL, reste LA référence sur le marché des compactes sportives de segment C » souligne Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.
Un chassis Sport et Cup
Pour la première fois, La nouvelle Megane RS se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant.
Un style plutôt sobre
Pour la première fois sur un véhicule de série, Nouvelle MÉGANE R.S. porte la nouvelle griffe Renault Sport, commune à Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Le design extérieur est dynamisé par une nouvelle teinte, le Orange Tonic, tandis que l’intérieur a bénéficié de toutes les attentions : sièges avant sport à appuie-tête intégré, surpiqures rouges, univers gris carbone, sellerie tissu ou Alcantara®, badges R.S.…
Différents modes de conduite
Renault Sport proposera dès la fin 2018 une version Trophy et un moteur de 300 ch.
La nouvelle Megane RS sera disponible à la commande en décembre 2017.