La Nouvelle Audi RS4 Avant présentée au salon internationale de Francfort ne pourra que plaire aux aficionados de la marque aux anneaux. Et pour cause la nouvelle Audi RS4 Avant se dote du V6 bi-turbo (présent sur les premières générations) tout en gardant la puissance du V8 soit 450ch. Ses performances seront aussi remarquées avec un 0 à 100km/h abattu en moins 4.1 secondes.

Pas de changement du côté de la transmission (quattro) et et de la boite de vitesses (Tiptronic).

Présentée en bleu Nogaro, cette couleur n’est pas sans rappeler la première génération de l’Audi RS4 Avant de 1999 !

Petit hic, avec une consommation annoncée à 8.8 litres au 100 km pour 199g de Co2 rejetés, il sera impossible d’échapper au malus de 10 000 euros.

Un intérieur toujours aussi hostère

Côté look, l’Audi RS4 Avant, affiche un style plus virile avec des boucliers plus agressifs, des rétroviseurs en carbone et des jantes de 20 pouces. On retrouve aussi les sorties d’échappement en forme ovale, la signature des modèles RS.

A l’intérieur, pas de surprise ! L’ambiance est sombre comme souvent chez Audi. Quelques sigles RS sont posés ici ou là.

La Nouvelle Audi RS 4 Avant est annoncée à un peu moins de 80 000 euros en Allemagne. Le tarif français n’est pas encore communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *