Le petit SUV allemand aux faux airs d’Audi Q2, se lance sur le segment des SUV compactes urbains. Avec ses 4.23m, le T-Roc est le plus grand de sa catégorie, devant l’Audi Q2 (4.19m) ou le C3 Aircross (4.15m) par exemple
. Avec son style plus musclé, le Volkswagen T-Roc pourrait bien faire de l’ombre à son cousin l’Audi Q2. Malgré une qualité de finition inférieure, le T-Roc a tout pour plaire : un design dynamique, une offre d’équipement de sécurité de série fournie ainsi qu’une possibilité de personnalisation plus ou moins poussée selon la finition.
Côté habitacle, on retrouve un intérieur sobre égayé par les placages apposées sur la planche de bord, la console centrale et les contres portes, faisant rappel à la couleur de la carrosserie. Le Volkswagen T-Roc est doté du système Active Info Display, inauguré sur la nouvelle Polo. Ce système permet de relayer l’ensemble des informations relatives à la conduite via l’écran tactile de la console centrale.
Côté sécurité le T-Roc n’est pas en reste, en proposant de série le freinage automatique d’urgence, l’assistance de maintien dans la voie de circulation, le système de détection de la somnolence ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Et selon la finition choisie (Base, Lounge, Carat ou Carat exclusive) vous avez la possibilité d’avoir en plus la conduite partiellement autonome dans les embouteillages et l’aide au stationnement automatique.
Au lancement 3 moteurs seront proposés. 2 moteurs essence TSi (115ch et 190ch) et un moteur diesel TDi de 150ch. Un troisième moteur essence sera proposé dès 2018, le TSi 150ch couplé à la boite automatique 7 rapports, DSG à double embrayage.
Volkswagen frappe fort en proposant un SUV urbain, logeable (5 places), avec un volume de coffre équivalent à celui du Nissan Quashquai (445 litres), et un design plus qu’accrocheur.
Côté tarif le T-Roc débuté à 21 990 € pour la version 1.0 TSi de 115ch.