Ford présente son premier modèle 100% électrique, le Mustang Mach-E. Ce nouveau véhicule, au nom évocateur, est un SUV qui reprend les codes stylistiques du célèbre coupé américain.

 

Le style Mustang

Ne vous y trompez pas, le nouveau Ford Mustang Mach-E n’est pas un nouveau coupé, mais bel et bien un SUV d’une longueur de 4,71 mètres. Ce beau bébé propose une ligne élancée avec une poupe qui reprend le langage d’un coupé, à l’image du Porsche Cayenne Coupé ou encore du X6, le précurseur.

La partie avant, mais surtout l’arrière, notamment en ce qui concerne le dessin des optiques, rappellent clairement la Ford Mustang.

 

Motorisations électriques

Ford Mustang Mach-E

Outre le patronyme Mustang, la grande nouveauté de cette Ford réside dans ses entrailles. En effet, le Ford Mustang Mach-E est 100% électrique ! Différentes versions (capacité de la batterie, deux roues motrices, quatre roues motrices) sont proposées au catalogue.

Une version standard équipée d’une batterie lithium-ion de 75,7 kWh, pour une puissance de 258 ch (415 Nm de couple). En deux roues motrices elle offre 450 km d’autonomie et en quatre roues motrices 420 km.

Une déclinaison grande autonomie avec une batterie de 98,8 kWh, soit 337 ch (565 Nm de couple), permet de parcourir 600 km en deux roues motrices et 540 km en quatre roues motrices.

A noter que l’autonomie est calculée suivant la norme WLTP et que les batteries sont logées sous le plancher.

En 2021 Ford lancera sur le marché européen une version baptisée Ford Mustang Mach-E GT fort de 465 ch (830 Nm de couple) de quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en moins de 5 secondes.

 

Différents modes de recharge

Ford Mustang Mach-E

Concernant la recharge, Ford propose plusieurs alternatives. Une Wallbox à installer à domicile permettant de récupérer en moyenne 62 km d’autonomie par heure La prise classique qui permet de recharger 14 km par heure.

Et, le réseau Ionity. Ce dernier, avec une puissance de charge maximale de 150 kW, permet de récupérer jusqu’à 93 km d’autonomie en 10 minutes. La version standard de la Mustang Mach-E pourra passer de 10% à 80% de charge en 38 minutes sur ces mêmes bornes haute puissance.

 

Intérieur digital

Ford Mustang Mach-E

L’intérieur n’est pas sans rappeler Tesla, la référence actuelle en matière de véhicules électriques, avec l’immense écran central de 15,5 pouces positionné à la verticale. L’ensemble fait la part belle à la technologie avec la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté au Cloud, doté d’un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d’une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette.

Cette nouvelle génération de SYNC s’appuie sur l’apprentissage des préférences du conducteur (Machine Learning) afin de lui suggérer des solutions personnalisées et améliorer son expérience à bord. SYNC agit comme un assistant personnel évolutif et il proposera des mises à jour sécurisées à distance. SYNC nouvelle génération introduit également la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils mobiles.

Niveau pratique, le Ford Mustang Mach-E dispose d’un volume de coffre allant de 402 jusqu’à 1420 litres et d’un espace de rangement de 100 litres sous le capot à l’avant.

 

Les tarifs

Ford Mustang Mach-E

Mustang Mach-E interior

Disponible en pré-réservation le Ford Mustang Mach-E est proposé à partir de 48 990 euros en version standard propulsion. Le Mustang Mach-E « First Edition » eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.

Ford Mustang Mach-E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *