Vendredi 28 février 2020, les organisateurs du Geneva International Motors Show 2020 annoncent l’annulation de ce dernier. Cette décision découle de l’injonction faite par le Conseil fédéral interdisant jusuq’au 15 mars toutes les manifestations réunissant plus de 1000 personnes.

Après l’annonce des premiers cas de Coronavirus en Suisse, le Conseil Fédéral a pris la décision d’interdire tous les événements réunissant plus de 1000 personnes. Et ce jusqu’au 15 mars. La 90° édition du GIMS, n’aura donc pas lieu. A quelques jours de l’ouverture de ses portes les organisateurs sont dans l’obligation d’accepter cette décision même si « ils regrettent cette situation, mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève. Nous sommes pourtant convaincus qu’ils comprendront cette décision» a déclaré Maurice Turrettini, Président du Conseil de Fondation. «Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ce qui devait être l’édition 2020 du GIMS.»

Pourtant lors de la conférence de presse tenue la semaine dernière rien ne laissait présager d’une telle décision des autorités Suisses.

Le démontage des stands va avoir lieu dans la foulée. Quant aux conséquences financières pour tous les acteurs de cette manifestation, elles seront évaluées dans les semaines à venir. Seule chose assurée, les billets vendus seront remboursés. Les modalités seront publiées sur le site web dans les jours prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *