Comme beaucoup d’entreprises en France et dans le monde entier, les écoles de conduite ont dû fermer leurs portes mi-mars, suite aux mesures prises par le Gouvernement suite à la pandémie qui touche notre planète.

Les 3 principaux réseaux de la formation de conduite ont décidé de s’allier afin de créer une chaîne Youtube, « Mon auto-école à la maison », permettant aux élèves de poursuivre leur apprentissage pendant la période de confinement.
L’ECF, le CER et les auto-écoles du Club Rousseau s’allient dans une initiative solidaire et inédite : créer une chaîne Youtube destinée aux élèves en cours d’apprentissage. Cette chaîne nommée « Mon auto-école à la maison » est alimentée au quotidien par des pastilles de 1 à 3, selon un programme bien défini. Ainsi les élèvent auront accès, en semaine, à des sujets traitant des rappels réglementaires des conseils pratiques liés au code et à la conduite. Le week-end, place des thématiques plus ludiques.

Apprendre avec humour

Nassim et Omar ont la charge l’animation. Tous deux enseignant de la conduite, ils ne manquent pas d’humour. Les élèves ont aussi la possibilité de répondre à des quizz thématiques contenant entre 5 et 10 questions portant sur le code et d’autres formats originaux.
Les 3 enseignes ont aussi la volonté de mettre en place gratuitement des outils d’apprentissage online comme Tap’n Go Go (serious game d’anticipation des risques routiers) ou un accès ouvert à la web formation (apprentissage théorique).

Conscients de leur responsabilité vis à vis de cette jeunesse privée de formation, ECF, CER et Codes Rousseau se mobilisent pour tous les élèves, quelle que soit la structure qu’ils aient choisie pour assurer leur apprentissage, afin de leur permettre de poursuivre leur préparation et d’être fin prêts quand les écoles ouvriront leurs portes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *