Canicule, incendies de forêt, orages violents… en cet été 2022, la nature nous a durement rappelé à l’ordre : le dérèglement climatique prend de l’ampleur et avec lui, la nécessité d’une transition énergétique profonde. Souvent montré du doigt, le secteur automobile accélère sa mutation… sans doute plus vite qu’aucun autre. A travers leur palmarès, révélé le 8 décembre prochain, les AUTOMOBILE AWARDS célèbreront les élèves les plus appliqués d’une classe en perpétuelle mouvement. Pour sa 5e édition, l’événement comptera autant de participants (45, constructeurs et équipementiers confondus) qu’en 2021, un véritable exploit compte tenu de la crise traversée par les inscrits… qui ont désormais jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier de candidatures.

20 catégories

Fidèles à leur vocation, les AUTOMOBILE AWARDS réservent le meilleur accueil aux plus innovants, aux plus pertinents et aux plus ambitieux. Similaire à celui de l’an passé, le panel des récompenses se révèle suffisamment large pour établir un véritable état des lieux du secteur. On recense 20 catégories (cf liste) : 13 s’adressent aux constructeurs, 5 aux équipementiers et 2 mettent en concurrence constructeurs et équipementiers. Si la compétition s’annonce intense et indécise dans toutes les catégories, le Grand Prix retiendra particulièrement l’attention car, contrairement aux autres prix décernés par le jury, celui-ci est soumis au vote du public, appelé à se prononcer du 1er au 31 octobre sur le site www.automobileawards.com. Les Français désigneront leur voiture préférée de l’année 2022 parmi une quinzaine de prétendantes.

Représentatif des tendances de notre société, le jury des AUTOMOBILE AWARDS 2022 prend le parti de l’éclectisme, de la diversité et demeure, bien sûr, fidèle au principe de parité hommes/femmes établi depuis la création de l’événement. Entre le 15 et le 31 octobre, ses 20 membres devront trancher, en toute impartialité et en toute connaissance de l’univers de la mobilité, parmi plus de 200 candidatures. Notons, cette année, la présence au sein du jury de Laurent Tapie, l’homme grâce à qui Delage, marque phare du patrimoine automobile national, est en passe de ressusciter.

LES CATEGORIES DES AUTOMOBILE AWARDS 2022

Catégorie Constructeurs

Comfort Car
Concept Car (Prix Sony PlayStation) Connected Car
Design
Full Electric (Prix Paris Match) Good Deal (Prix Motul)
Green Tech (Prix ACF)
Secure Car
Supercar (Prix 8JS)
SUV de l’Année
Véhicule d’entreprise

GRAND PRIX (décerné par le public)
+ La Marque de l’Année (décerné par les DG des marques participantes)

Catégorie Constructeurs & Equipementiers

Pub de l’Année
Prix Spécial du jury (récompense un partenariat)

Catégorie Equipementiers

L’Équipement de l’Année (Prix Mobilians) L’Innovation Green
L’Innovation Techno
Le Pneu de l’Année

Le Prix de la sécurité

Autres prix

Trophée Roole de la Mobilité Solidaire Coup de cœur LR66

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.