Déjà homologuée sur les routes estoniennes, Elmo devrait bientôt arriver en UE les demandes d’autorisation de circulation sont en cours.

Elmo est un créateur et exploitant sur route de technologie de télé conduite de voitures électriques. Il présentera au salon Autonomy Mobility World Expo, sa technologie de contrôle de véhicules à distance.

Les visiteurs pourront découvrir les équipements technologiques installés à l’intérieur de la voiture mais aussi tester la conduite à distance sur la zone de démonstration dédiée.

Elmo, téléconduite

En 2022, la technologie de téléconduite ELMO a réussi le test d’homologation de l’Administration des Transports estonienne. Ainsi, l’entreprise a reçu l’autorisation officielle de mise en circulation de ses voitures sur la voie publique en Estonie afin d’effectuer les essais dans des conditions réelles et proposer le service à ses clients d ́autopartage, ce qu’elle a déjà fait pour plus d’un millier de trajets.

La solution ELMO facilite et démocratise l’expérience de l’autopartage. Grâce à une technologie innovante, les véhicules ELMO sont livrés sans conducteur à l’endroit qui convient à l’usager. Avec l’aide des caméras installés sur le véhicule et d’un module de contrôle et de transmission des données par réseau mobile 4G, un opérateur conduit la voiture à distance depuis son poste de téléguidage jusqu’au lieu de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *