Les trois véhicules tirent parti de l’adoption inévitable des équipements conformes au règlement GSR2 pour offrir à leurs clients une touche de fraîcheur et de confort, en modernisant à la fois le design et les caractéristiques des produits.

Depuis 2017, la Sandero domine le marché des ventes aux particuliers en Europe, se hissant même à la deuxième place tous canaux confondus en 2023, avec plus de 3 millions d’unités vendues depuis 2008. Le Sandero Stepway représente quant à lui deux tiers du mix Sandero.

Le Jogger, quant à lui, a franchi la barre des 100 000 ventes, devenant leader du segment C hors SUV pour les ventes aux particuliers en Europe. La version HYBRID 140 représente également un quart du mix. En 2023, le Jogger a été le véhicule du segment C le plus vendu aux particuliers.

En France, la Sandero maintient sa position de leader sur le marché des ventes aux particuliers depuis 8 années consécutives, avec plus de 800 000 unités vendues depuis 2008.

GSR2: GLOBAL SAFETY REGULATION N°2

Le nouveau règlement GSR2, visant à améliorer la sécurité routière dans l’Union Européenne, impose de nouvelles exigences en matière de sécurité des véhicules, y compris pour les piétons et les cyclistes. Dans le cadre de cette évolution réglementaire en juillet 2024, certains équipements de sécurité deviennent obligatoires. Toute la gamme Dacia sera conforme à cette nouvelle réglementation.

ÉVOLUTION DU DESIGN ET DU CONTENU PRODUIT

L’année modèle 2024 apporte son lot d’évolutions produits, certaines visant à garantir la conformité aux normes GSR2.

Plus de versions : La Sandero propose désormais une finition Journey, en miroir de la finition Extreme du Stepway, avec une multitude d’équipements de série.

Plus de Design : De nouvelles roues et jantes font leur apparition, ainsi que de nouvelles teintes exclusives.

Plus de sécurité : De nouveaux équipements de sécurité font leur entrée sur toute la gamme, dès le niveau Essential, pour répondre aux exigences du GSR2.

Plus de confort : Des prises USB-C à l’avant et à l’arrière ainsi que d’autres améliorations sont introduites pour améliorer le confort des occupants.

Plus d’efficience : Une nouvelle fonction E-SAVE est introduite sur le Jogger HYBRID 140 pour optimiser la gestion de l’énergie de la batterie.

En parallèle, Dacia intensifie sa démarche écologique en supprimant le chrome, le cuir animal et en réduisant l’utilisation du papier, notamment avec la digitalisation du guide pratique.

Cette évolution témoigne de l’engagement de Dacia à proposer des véhicules sûrs, innovants et respectueux de l’environnement, tout en répondant aux besoins et aux attentes de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *