Les chiffres de Renault au troisième trimestre 2009
Malgré une hausse de 0,8% des volumes mondiaux, durant le troisième trimestre, sur le marché des véhicules particuliers (VP) et véhicules utilitaires (VU), Renault enregistre une baisse de 11,3% de son chiffre d’affaire, par rapport au même trimestre de l’année 2008. Soit 8 102 millions d’euros.
Si l’Europe se porte bien avec une croissance de 9,1% pour les VP et VU, le reste du monde fait lui grise mine avec un recul de 10,5%.

Cette différence entre croissance du volume et baisse du chiffre d’affaire s’explique en grande partie par la dégradation des effets de changes, Livre Sterling en tête pour l’Europe.
Le reste du monde subit lui une double dégradation, avec là encore des effets de change négatifs, (Wom coréen, Peso argentin, Rouble) combiné à une baisse des volumes.

Bonne santé de Dacia et de la gamme Megane

Les chiffres de Renault au troisième trimestre 2009
La famille Megane (berline, Scenic, Grand Scenic…) enregistre une hausse de 32% sur le marché européen, alors que le segment connaît une progression de seulement 4%.
Sur cette même période, Renault enregistre pour la première fois depuis la crise, un accroissement de 2%, tandis que Dacia continue sur sa belle lancée avec plus 88% d’immatriculations.

La marque au losange est optimiste et annonce que ses objectifs seront atteints, avec une part de marché en hausse à la fin de l’exercice 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.