Kia produit son premier véhicule aux Etats-Unis
La première usine Kia Motors implantée aux Etats-Unis, à West Point en Géorgie, a fabriqué son premier modèle, un Sorento. Après avoir investi 1 milliard de dollars US( plus de 667 millions d’euros), et prévu l’embauche de 2500 personnes, la marque coréenne devrait produire 300 000 véhicules par an.

« Le lancement de la production sur notre premier site de fabrication aux Etats-Unis, démontre une fois encore notre volonté de croissance en Amérique du Nord et nous sommes fiers de faire bénéficier l’économie locale de 2 500 emplois supplémentaires », déclare B.M. Ahn, Président et CEO de Kia Motors America (KMA) et de Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG).

Cette nouvelle usine se veut une référence en terme de qualité et de productivité, en faisant appel à des techniques de production les plus modernes au monde.

Outre le dispositif d’assemblage, le complexe qui s’étend sur 8,9 km2, fabrique la nouvelle boîte de vitesses à six rapports du Kia Sorento et dispose d’une piste d’essai de 3,2 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.