Volkswagen Amarok: véhicule d'assistance sur le Rallye Dakar 2010
Volkswagen, qui est à la fois « Partenaire Officiel » du Rallye Dakar 2010 et partenaire de l’organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) mettra à disposition une flotte de 35 Amarok.

Les Amarok serviront à la fois de véhicules d’assistance lors des étapes, et de navette destinée à la presse et à l’équipe Volkswagen Motorsport. A travers ce périple de plus de 9000 km, entre l’Argentine et le Chili, Volkswagen Utilitaires souhaite confronter son futur modèle à des conditions extrèmes.

Volkswagen Amarok: véhicule d'assistance sur le Rallye Dakar 2010
« Nous sommes heureux de pouvoir disposer de l’Amarok comme véhicule d’assistance, car le Rallye Dakar exige un haut niveau de technicité, fiabilité et résistance de la part de nos véhicules – aussi bien pour le Race Touareg que pour le véhicule d’assistance. L’Amarok est le véhicule qu’il nous faut pour l’équipe », explique Kris Nissen, Directeur Volkswagen Motorsport.

Le Volkswagen Amarok sera donc dévoilé en avant première lors du Rallye Dakar, qui se déroule du 1er au 17 janvier. La commercialisation du modèle de série interviendra en premier lieu sur le continent sud-américain, puis en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.