Le système Mazda i-stop décroche le prix RJC 2009 de la technologie de l'année
Le système de coupure du moteur à l’arrêt, i-stop de Mazda a décroché le prix de la technologie de l’année, décerné par le RJC (Automotive Researchers and Journalists), groupe de chercheurs et de journalistes au Japon.

L’i-stop, inauguré sur la Mazda 3 est monté sur les moteurs essence à injection direct et utilise l’énergie de combustion pour redémarrer le moteur en seulement 0,35 secondes. Il permet une économie d’environ 15% de carburant en fonction de l’utilisation.

Selon Seita Kanai, SEO (Senior Managing Executive Officer) de Mazda chargé du département R&D, « le système i-stop de Mazda est l’une des technologies vertes à la base de notre future stratégie produit. Il améliore la consommation sans nuire pour autant aux performances de conduite. A ce titre, nous pensons que le système i-stop reflète parfaitement la volonté de Mazda d’offrir à ses clients des véhicules qui se distinguent autant par leur agrément de conduite que par leurs performances environnementales et de sécurité. C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix. Cette distinction qui vient saluer nos efforts en matière de respect de l’environnement revêt une signification toute particulière pour Mazda. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.