Giulietta, nouveau nom et nouveau style

Alfa Romeo Giulietta: digne remplaçante de la 147
Après maintes spéculations quant à son patronyme, d’abord 149, puis Milano. C’est finalement sur Giulietta que Alfa Romeo s’est arrêté. Un choix non sans raison, qui fait référence à la splendide Guilietta des années 1950.

La nouvelle italienne reprend les ingrédients qui ont fait le succès de sa petite sœur, la MiTo. A savoir, une calandre généreuse, largement inspirée de la sportive 8C Competizione. La poupe est elle aussi très réussie avec ses optiques en trois dimensions intégrant des LED.

Longue de 4,35 mètres, large de 1,80 mètres et haute de 1,46 mètres, la Giulietta est dans les normes de sa catégorie.

Les motorisations

Alfa Romeo Giulietta: digne remplaçante de la 147
Pour le lancement, quatre moteurs Turbo et cinq niveaux de puissance seront disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés du système de coupure du moteur à l’arrêt Start&Stop.
Deux diesels 1.6 JTDM de 105 ch et 2.0 JTDM de 170 ch. Trois essence 1.4 TB de 120 ch et 1.4 TB Multiair de 170 ch. Ainsi que le moteur 1750 TBI de 235 ch, associé à la finition « Quadrifoglio Verde », qui chapeautera la gamme.

Grâce au sélecteur de conduite DNA (Dynamic, Normal, All weather), qui agit sur la cartographie moteur, la boîte de vitesses, la direction assistée et le différentiel électronique Q2, la Giulietta proposera trois styles de conduites,en fonction de votre humeur.

La présentation officielle aura lieu en mars prochain au salon de Genève.

Alfa Romeo Giulietta: digne remplaçante de la 147

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.