Volkswagen Scirocco R
Ce véhicule à la silhouette plus qu’originale est doté d’un dérivé du moteur turbo du Volkswagen Scirocco de courses GT24, un 2.0 TSI 265 ch. Le nouveau Scirocco R est pourvu d’un quatre cylindres, au lieu des six habituels sur les modèles R. Ce qui n’enlève rien à la puissance du nouveau Volkswagen (+ 15 ch), et améliore sa consommation (8,1 litres aux kilomètres soit 189g de CO2 par km). Le 2.0 TSI atteint une puissance de 265 ch à 6000 tr/min.

En cinquième vitesse, il ne faut 5,5 secondes au Scirocco R pour passer de 80 à 120 km/h.
Départ arrêté il atteint les 100 km/h et effectue la distance de 1000 mètres en 25,6 secondes. Avec une vitesse de pointe de 250 km/h.

Disponible avec une boîte à double embrayage (DSG) le Scirocco R atteint les 100 km/h en 5,8 secondes. Cependant la consommation n’augmente pas pour autant (8 litres aux 100 km et des émissions de 187 g/km de CO2)

Châssis sport

Volkswagen Scirocco R
Le Scirocco R est doté de série d’un châssis sport spécialement réglé et d’un blocage de différentiel sur l’essieu avant, XDS. C’est une "fonction élargie du blocage électronique de différentiel (EDS) intégré à l’ESP. Ce qui permet d’éliminer toute rupture de traction.
De série, le Scirocco R est équipé de jante en alliage de 18 pouces et de pneus de taille 235/40. Vous pouvez en option choisir les jantes de 19 pouces.

Un intérieur noble

Volkswagen Scirocco R
On retrouve à l’intérieur du nouveau Scirocco R les caractéristiques de modèles R comme les sièges sport . Cependant il se différencie des autres versions. Ainsi on y trouve un pédalier sport de type aluminium, des baguettes de seuil de portes à l’avant en aluminium frappé du logo R, d’un volant en cuir multifonctions.

De série vous trouverez six airbags, l’ESP, une direction assistée électromécanique, l’éclairage permanent, la climatisation automatique, le verrouillage centralisé avec télécommande radio et les lève-vitres électriques.
Mais aussi des phares bi-xénon, un système de radionavigation "RSN 310" avec huit haut-parleurs, un lecteur CD, un affichage de la pression des pneus, de l’éclairage diurne à LED, d’un toit panoramique entrebaillable, et d’un radar de recul.

Le nouveau Scirocco R est disponibles à partir de 35 990 euros.

Volkswagen Scirocco R

Volkswagen Scirocco R

Volkswagen Scirocco R

Volkswagen Scirocco R

Volkswagen Scirocco R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.