Les mots de John Fleming, Président de Ford Europe

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy
« Nous avons doté ces deux modèles de nouvelles lignes et de nouveaux équipements mais c’est principalement sous le capot moteur que les changements majeurs ont lieu, déclare John Fleming, président et CEO de Ford Europe. Le S-MAX et le Galaxy sont les premiers modèles Ford européens à bénéficier de nos nouveaux moteurs essence suralimentés à injection directe EcoBoost combinant une puissance et performances sans pour autant compromettre la consommation de carburant et les émissions de CO2. Et ce n’est que le début de l’histoire des S-MAX et Galaxy 2010. »

Motorisations

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy
En effet, outre quelques retouches esthétiques, les Ford S-Max et Galaxy adoptent une panoplie de nouvelles technologies. Ils étrennent de nouveaux moteurs, avec un 2.0 SCTI essence à injection directe suralimenté quatre cylindres EcoBoost, développant 203 ch. Ce bloc qui remplace le 2.3 litres de 161 ch est à la fois plus performant et moins gourmand (émission de CO2 en baisse de 19%), avec une consommation moyenne de 8,1 litres au 100 km.

Le diesel Duratorq TDI 2.0 litres est désormais disponible en trois niveaux de puissance: 115, 140 et 163 ch.

Les S-MAX et Galaxy seront disponibles avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage PowerShift 6, livré de série avec le 2.0 Ecoboost essence, et en option avec les versions diesels de 140 et 163 ch.

Technologies

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy
Les nouveaux Ford S-Max et Galaxy sont les premiers véhicules de Ford Europe à bénéficier du nouveau système d’information sur les angles morts (BLIS). Système qui indique la présence d’un véhicule dans les angles morts. Les deux monospaces disposent également d’un dispositif de limitation de vitesse (ASLD).

Plus de précisions dès leur lancement début 2010.

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy

Nouveaux Ford S-Max et Galaxy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.