Repoudrage

Mazda RX-8 restylée
La nouvelle Mazda RX-8 dispose d’une calandre plus imposante et de nouvelles entrées d’air. Les optiques sont modernisées, faisant place à l’arrière à la technologie LED.

L’habitacle est remis au goût du jour avec quelques menus modifications: au niveau de la console centrale, du compte-tours, des coloris du combiné ou encore du volant.

Moteur

Mazda RX-8 restylée
Outre son style sportif et ses portières à ouverture antagoniste, ce qui a fait la réputation de la Mazda RX-8 c’est son fameux moteur rotatif. Ce bloc de 231 ch à 8200 tr/minute, associé à une boîte manuelle à six rapports, offre de belles montées en régime et de belles prestations, avec 234 km/h en vitesse de pointe. Le 0 à 100 km/h est quant à lui abattu en 6,4 secondes.

Caisse et châssis conservés

Mazda RX-8 restylée
Comme la Mazda RX-8 de 2003, la version restylée conserve le moteur en position centrale avant et la transmission aux roues arrières, pour un comportement et une tenue de route des plus sportives. Cependant, cette nouvelle Mazda RX-8 se veut plus exigeante, grâce à une meilleure rigidité de la caisse et une direction plus réactive.

La commercialisation de la Mazda RX-8 est prévue pour mars 2010.

Mazda RX-8 restylée

Mazda RX-8 restylée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.