Un Mercedes Vito électrique à l'occasion du « Informal EU Competitiveness Council Meeting»
Le prototype de Mercedes Vito électrique confirme les orientations du constructeur en matière de développement de véhicules zéro émissions. Le Dr. Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG et actuel président de l’ACEA (European Automobile Manufacturers Association) a d’ailleurs tenu une conférence à ce sujet.

La politique de Mercedes en matière de développement moteur est de concentrer ses recherches autour de trois grands axes que sont: l’optimisation des moteurs à combustion (BlueEfficiency), le développement de modèles hybrides et bien entendu le tout électrique, via des batteries ou des piles à combustibles (essai Smart ED et Mercedes Classe B F-Cell).

Un Mercedes Vito électrique à l'occasion du « Informal EU Competitiveness Council Meeting»
Le Mercedes Vito dispose de batteries lithium-ion. La tension est de 400 volts, pour un courant de 16 ampères et une capacité de 32 kWh. Ainsi doté, l’utilitaire germanique développe une puissance maximum de 90 kW, pour une vitesse de pointe de 80 km/h. L’autonomie quant à elle est de 130 km, voir plus en fonction du type de conduite.

A l’instar de la version thermique, le Mercedes Vito électrique supporte 900 kg de charge utile.
Cette année, plus de 100 Mercedes Vito électriques seront fournis à 20 clients, surtout des entreprises ou des institutions publiques. Par la suite Mercedes prévoit la mise en service de 2000 autres exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *