Audi A1: citadine premium
Voici la nouvelle Audi A1. Avec moins de quatre mètres de long, la petite allemande veut se faire une place sur le marché des citadines « premium », en s’attaquant à l’indémodable Mini, à la très moderne Citroën DS3 et à la plus latine Alfa Romeo Mi-To. Pour ce faire, Audi propose une petite voiture dynamique, avec un arc de toit marqué des montants arrière évoquant ceux d’un coupé. Tout naturellement la petite A1 revêt la fameuse calandre single frame, signature stylistique de la firme aux anneaux.

L’habitacle, classique, se veut à la fois sobre et bien fini. Deux finitions sont disponibles Attraction avec un intérieur noir ou gris titane, et Ambition qui proposes plusieurs combinaisons de revêtements bicolore. Audi succombe à la tendance de la personnalisation en proposant différentes associations, comme par exemple de choisir le revêtement des diffuseurs. Le coffre à bagages peut accueillir de 267 à 920 litres.

Audi A1: citadine premium
A son lancement cet été, l’Audi A1 disposera de quatre motorisations, deux essence et deux diesels allant de 86 à 122 ch. Tous ces blocs seront associés au système de coupure du moteur à l’arrêt Start&Stop. Les consommations annoncées se situent entre 3,8 et 5,4 litres au 100 km.

Pour exemple, le 1.6 TDI de 90 ch, associé à une boîte manuelle a cinq rapports, ne consomme que 3,8 litres et rejette 99g de CO2/km.
En option, l’Audi A1 peut être équipée d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports S-Tronic.

Audi A1: citadine premium

Audi A1: citadine premium

Audi A1: citadine premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.