Nissan et Hertz: location « zéro émission » dès 2011
Le constructeur automobile japonais Nissan et le loueur de voitures et d’utilitaires Hertz ont décidé de développer conjointement un programme de mobilité « zéro émission » à la location aux Etats-Unis et en Europe.

C’est la Nissan Leaf qui ouvrira le bal de cette collaboration. En effet, fin 2010 début 2011, date de sa commercialisation, l’électrique nippone sera également proposée à la location dans les enseignes Hertz. Rappelons que la Nissan Leaf est alimentée par une batterie lithium-ion qui lui offre une autonomie de 160 km.

Toshiyuki Shiga, Chief Operating Officer Nissan Motor Co, déclare : « Notre partenariat avec Hertz marque une étape importante dans la réalisation de notre objectif de promotion des véhicules électriques à grande échelle. Avec notre partenaire Renault, nous souhaitons devenir les leaders dans la construction de véhicules zéro émission, qui selon nous, représente l’une des meilleures solutions pour continuer de répondre aux besoins croissants de transport à travers le monde. »

Dès 2012, l’alliance Renault-Nissan souhaite commercialiser en masse sa gamme de modèles électriques. Pour instaurer un développement à grande échelle déjà initié avec la formation de partenariat avec plus de 40 gouvernements, municipalités et autres organisation au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, fpour favoriser le déploiement des véhicules électriques à travers le globe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.