Moteur turbocompressé de 180 ch

Volkswagen Polo GTI 2010: la « fourmi » se muscle
La volkswagen Polo GTI cuvée 2010 est équipée d’un quatre cylindres essence turbocompressé 1.4 l TSI de 180 ch. Le même qui officie sous le capot de la Seat Ibiza Cupra. Ce bloc offre un couple maximum de 250 Nm disponible de 2500 à 4000 tr/minute. Combiné de série à la boîte automatique à double embrayage DSG7, la « fourmi », affublée de ses trois lettres sportives, s’affranchit du 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et revendique une vitesse de pointe de 229 km/h.

La consommation moyenne annoncée s’établit à 6 litres pour 139g de CO2/km. Soit une réduction de 25% par rapport à sa devancière qui était équipée d’un 1.8 litre turbo (7,9 litres et 189g de CO2/km).

Le look GTI

Volkswagen Polo GTI 2010: la « fourmi » se muscle
Comme toute GTI qui se respecte, la Volkswagen Polo GTI affiche une robe sportive. A l’extérieur, l’allemande se pare du fameux double liseré rouge qui orne la grille de calandre en nid-d’abeilles. Ainsi qu’un bouclier arrière au look de diffuseur, d’un becquet de toit en encore des jantes en alliage léger de 17 pouces « Denver » reprenant le dessin de celles de la Golf GTI.

L’intérieur est du même acabit. Outre les sièges tendus d’un tissu à carreaux en hommage à la première GTI des années 1970, l’ensemble se pare de quelques touches de noirs brillants et d’inerts chromés.

Châssis dynamique

Volkswagen Polo GTI 2010: la « fourmi » se muscle
A l’instar de la Golf GTI ou de la Seat Ibiza FR (consulter notre essai), la Volkswagen Polo GTI dispose du blocage de différentiel XDS qui améliore la tenue de route en courbe. Qui plus est, la germanique repose sur un châssis abaissé de 15 mm avec des amortisseurs plus ferme que sur la version classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.