Volkswagen Cross Golf 2010
Après la Cross Polo, c’est au tour de la Golf Plus, sixième du nom, d’enfiler sa tenue de baroudeur. La face avant intègre d’office des feux antibrouillards, les passages de roues, les pare-chocs et les seuils de portes sont enrobés de plastique noir, tandis que des barres de toit font leur apparition.
La garde au sol est rehaussée de 20mm pour franchir aisément les trottoirs ou, pour les plus téméraires, affronter des contrés boueuses. Car la transmission intégrale n’est pas au catalogue.

A l’intérieur c’est sobre, à l’image d’une Golf. Seule originalité, les sièges sports qui arborent une teinte bicolore (gris clair et noir), les tapis de sol aux coutures de couleur et les quelques petites touches couleur aluminium.

Volkswagen Cross Golf 2010
La Volkswagen Cross golf dispose d’une palette de cinq motorisations. Trois essence, 1.2 TSI décline en 105 et 122 ch et le 1.4 TSI de 160 ch. Et deux diesels 1.6 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch. Excepté l’essence 1.2 TSI de 105 ch, tous les blocs peuvent être associé sur demande à la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG7.

La Volkswagen CrossGolf n’est pour le moment pas commercialisée en France. Elle débarquera Outre Rhin courant avril.

Volkswagen Cross Golf 2010

Volkswagen Cross Golf 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.