Renault facilite l'accès à bord de sa Clio grâce à un siège passager pivotant
Généralement, lorsque l’on parle d’accès pour les personnes à mobilité réduite, les critiques s’orientent principalement vers les transports en commun, les administrations ou encore les lieux publics. L’automobile est rarement évoquée.

Pourtant, s’il existe des entreprises qui se charge de modifier des modèles de série pour les rendre plus accessibles aux personnes à mobilité réduite, les constructeurs sont à la traîne dans ce domaine.

Renault, sur sa Clio se positionne en tant que premier constructeur européen à proposer dans son catalogue d’option, ce qui veut donc dire en première monte ( sur les versions Expression Clim et Dynamique TomTomde en carrosseries 3 et 5 portes), moyennant 1600 euros, un siège passager pivotant.

Ce fauteuil un peu particulier est composé d’une base pivotante placée sous le siège d’origine. La manœuvre est commandée par une manette placée juste sous le siège à portée de la main droite du passager avant droit. Elle permet de faire pivoter le siège de 75° vers l’extérieur pour le mettre en position d’accueil du passager qui s’assied alors comme dans un fauteuil. Ce qui facilite l’accès à bord. Cette option peut également être appréciable pour les personnes âgés. A noter que la fonction Isofix n’est pas disponible.

Espérons que cette option, encourage de nombreux constructeurs à faire de même. Et par la suite, rendre plus accessible la conduite aux personnes à mobilité réduite.

Renault facilite l'accès à bord de sa Clio grâce à un siège passager pivotant

Renault facilite l'accès à bord de sa Clio grâce à un siège passager pivotant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.