Alliance Renault-Nisssan: L'Irlande, toute de vert vêtue
3500. C’est le nombre de stations de recharge qu’installera ESB en Irlande.
30, le nombre de stations à charge rapide et 5000, le montant de l’aide annoncée par le gouvernement irlandais pour tout achat d’un véhicule électrique.

Avec cet accord le gouvernement irlandais souhaite voir 2000 véhicules sur ses routes d’ici 2011. Et ceci afin d’atteindre son objectif qui est que 10% du parc irlandais soit électrique d’ici 2020.
Pour inciter les achats de véhicules électrique la compagnie d’électricité irlandais ESB a annoncé qu’elle fournirai l’infrastructure à domicile des nouveaux propriétaires.

Côté véhicules, Nissan commercialisera la LEAF. Quant à Renault, ça sera son utilitaire léger électrique le Kangoo Z.E.
Enfin pour un projet pilote Renault fournira d’ici fin 2011 une centaine de prototypes de la Fluence Z.E, qui sera commercialisée en 2012 en Irlande.

Ces trois véhicules seront équipés de batteries lithium-ion de dernière génération, fabriquées par la société Automotive Energy Supply Corporation (AESC), joint-venture établie par Nissan, NEC et NEC Tonkin.

L’Alliance Renault-Nissan estime être capable de fournir par an 500 000 véhicules électriques. Elle compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de partenariat dans le monde entier et compte bien continuer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.